Présentation

Le cabinet OCTAAV est né du rapprochement de trois avocats aux parcours croisés.

André Raiffaud, Stéphane Lallement et Valentine Coudert, ses associés, se connaissent depuis plus de 20 ans.

Ils partagent une même vision exigeante de l’exercice de la profession d’avocat, et une approche résolument moderne du service rendu par l’avocat à son client.

Porteuse des mêmes valeurs, Deborah Dayan les a rejoints en 2020 afin d’apporter au cabinet son expertise en propriété intellectuelle et nouvelles technologies.

L’avocat doit apporter une vision stratégique de l’application de la règle de droit à une situation donnée, que ce soit en matière de rédaction d’acte, de conseil ou de résolution d’un litige.

Le client est au cœur de cette approche; car si l’avocat connaît le droit, le client, lui, connaît son affaire.

Fort des compétences complémentaires de ses associés, le cabinet OCTAAV vous apporte son expertise dans les domaines suivants :

Son implantation géographique sur 19 tribunaux judiciaires et 2 cours d’appel – dont celle de Paris à compétence exclusive dans certaines matières – lui permet d’offrir ses services devant l’ensemble de ces juridictions sans qu’il soit nécessaire de recourir à des intervenants extérieurs.

Le cabinet OCTAAV compte également parmi ses associés un avocat médiateur offrant ainsi la possibilité à ses clients de résoudre leurs différends sans recourir à une procédure judiciaire (étant précisé que depuis le 1er janvier 2020, la tentative de règlement amiable d’un litige inférieur à 5 000 € est obligatoire avant toute saisine d’une juridiction).